Calculer la TVA en Corse en 2022

Le taux de TVA normal de 20% en Corse est le même que pour la France. Mais comme dans les Départements et régions d’outre-mer (DROM) et Collectivités d’outre-mer (COM), des taux de TVA spéciaux sont appliqués.
Calculez facilement et rapidement la TVA en Corse et convertissez des prix HT en TTC et TTC en HT avec cette calculatrice.

Quels sont les taux de TVA en vigueur en Corse ?

La Corse dispose d’un taux normal de TVA et de 4 taux particuliers. Comme mentionné plus haut, le taux de TVA normal est de 20%, il concerne la plupart des ventes de biens et des prestations de services qui ne sont pas régis par les autres taux.
Les taux particuliers sont les suivants :
Le taux particuliers de 13 % s’applique pour les ventes de produits pétroliers.
Le taux particuliers de 10% concerne certains travaux immobiliers, matériels agricoles, certaines fournitures de logements en garni ou en meublé et ventes à consommer sur place, ventes d’électricité en basse tension.
Le taux particulier de 2,10 % touche sur certains biens livrés en Corse et certaines prestations de service auxquels s’applique le taux réduit applicable en France métropolitaine.
Le taux particulier de 0,90 % est pour les premières représentations de certains spectacles, ventes d’animaux vivants de boucherie et de charcuterie à des non redevables.

Liens utiles